Un éleveur condamné pour avoir empoisonné 7 loups.
mercredi 24 juin 2026 - 06:29
Actualités
Un éleveur a été condamné mardi à 2 ans de prison avec sursis pour avoir empoisonné , avec de la mort aux rats , 7 loups dan un Parc animalier de Lozère. L'éleveur est voisin du "Parc Les Loups du Gévaudan" . Les touristes y viennent pour découvrir des loups issus d'autres continents. Le parc est mondialement connu et parfaitement intégré en Lozère.
Malgré ce, ces loups provoquent chez les agriculteurs colère et peur. L'éleveur a été repéré par les caméras de surveillance.
L'un des responsables, Sylvain Macchi du Parc raconte combien l'équipe redoutait de découvrir de nouveaux loups tués « A chaque tournée d’inspection, on s’attendait à tomber sur un loup mort. »
Le suspect a écopé de 2 ans de prison avec sursis et 10 000€ d'amende.