Passation de commandement pour les sapeurs-pompiers du Gard.
mercredi 18 février 2026 - 09:59
Actualités
Cérémonie de passation de commandement de chef de corps départemental des sapeurs-pompiers du Gard, entre le colonel hors classe Thierry Carret et le colonel hors classe Sébastien Paletti.Une cérémonie de passation de commandement sous les yeux du préfet du Gard, Jérôme Bonnet, d’Alexandre Pissas, président du conseil d’administration du SDIS du Gard, du préfet Julien Marion, directeur général de la Sécurité civile et de Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Département.
Le colonel Sébastien Paletti connaît bien le Gard . Il est fier de cette responsabilité . Le Gard a dix groupements fonctionnels, trois groupements territoriaux et 30 centres d'incendie et de secours , dont cinq centres de secours principaux qui assurent le maillage départemental étendu. Le personnel d'alleurs est conséquent .Environ 3 000 personnes ; 708 sapeurs-pompiers professionnels, 2 200 sapeurs-pompiers volontaires dont 168 membres du service de santé et secours médical , médecins, pharmaciens, infirmiers et vétérinaires, professionnels et volontaires.Sans oublier l'administratif et les jeunes sapeurs-pompiers.Tout comme le budget de 151 millions d'euros .
Le colonel Paletti est heureux "Je suis heureux d'être recruté comme directeur par le président du SDIS et le préfet, c'est un honneur. Je suis prêt à m'engager à 2000% pour diriger ce bel établissement.".
