Nîmes : un enfant mortellement percuté par un chauffard.

mercredi 18 février 2026 - 08:33

Police

Actualités

La procureure de Nîmes , Cécile Gensac , a précisé lors d'une conférence de presse , qu' un suspect mineur avait été interpellé chez ses parents après sa fuite. Une enquête ouverte pour homicide routier aggravé a été ouverte .

Les faits :  agée de 8 ans , la victime, Salah-Eddine, traversait la route lorsqu’un chauffard, avec deux autres passagers à bord,  conduisant de manière dangereuse, l’aurait fauché violemment;  "Alors qu’il venait de griller un feu rouge, et qu’il roulait à très vive allure, le conducteur a doublé une voiture, qui venait de s’arrêter devant le passage piéton au carrefour de la rue Utrillo et de l’avenue des arts".  "Le véhicule, qui venait de griller un feu rouge et roulait à très vive allure, doublait par la gauche un premier véhicule qui était arrêté devant le passage piéton. Il était donc à contresens de circulation. Il a percuté très violemment l'enfant",

Le drame n'a pu être évité.Malgré l’intervention des secours, le garçon est décédé des suites de ses blessures. A la fin de la matinée , un jeune homme , suspecté d’être le chauffard, a été interpellé au domicile de ses parents, à Nîmes. Il serait défavorablement connu des services de police.Le véhicule avait été loué avant le drame , puis abandonné . "Il s’agissait d’un véhicule Audi, plusieurs fois sous loué appartenant à une société de location dont le siège social est immatriculé dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, les policiers procédaient au contrôle des occupants d’un véhicule C3 pouvant être en lien avec les faits" . Cinq autres personnes , aperçues au niveau de la voiture impliquée, à quelques rues de l’accident, sans personne à bord, ont été également arrêtées par les policiers.




"