Harcèlement scolaire au collège de Calvisson et vidéos humiliantes.
mardi 10 février 2026 - 06:59
Actualités
A Calvisson , au collège Le Vignet deux élèves sont soupçonnés d'avoir harcelé des élèves de leur établissement. Les garçons ont filmé la scène puis l'ont diffusée. Le parquet de Nîmes ouvre une enquête. Lundi 9 , le parquet révèle que ces 2 jeunes gens ont été mis en cause dans l’affaire de harcèlement et de violences perpétrées dans l'établissement scolaire de Calvisson.
L’affaire concerne des faits "de harcèlement scolaire et de violences à l’encontre de six victimes" et "l’enquête pénale diligentée par la gendarmerie a permis d’identifier et de mettre en cause deux mineurs".
Ils avaient publié une vidéo sur Snapchat dans laquelle ils s’en prenaient à un camarade.Les mineurs sont suspectés d’avoir contraint leur victime à se déshabiller près du collège et de l’avoir menacé de mort.Ils lui auraient montré des vidéos d’exécution. Les suspects se sont filmés en train de s’en prendre à leur camarade, puis diffusé les images.
"Le premier, né en 2011, a été déféré devant le juge des enfants le jeudi 2 février où il s’est vu reprocher des faits de violences pour une période de décembre 2025 à février 2026";"le juge des enfants a, dans l’attente de son jugement le 27 mai prochain, prononcé à son encontre une mesure éducative provisoire avec respect d’un couvre-feu, interdiction de contact avec le co-mis en cause et une interdiction de paraître au collège de Calvisson".