Un volet français de l’affaire Epstein s’invite au tribunal de Paris.
mardi 03 février 2026 - 08:52
Actualités
Mediapart:
"Le suicide, en 2022, de l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel, au cœur de l’affaire Epstein, a éteint le volet pénal français. Mais deux femmes qui l’accusent de viol ont engagé une action au civil contre ses héritiers pour obtenir la reconnaissance du préjudice. Une audience est prévue le 3 février."
Il était le "rabatteur" de filles mineures pour le réseau Epstein.Poursuivi par la justice française pour viols sur mineures, il s'est suicidé en prison en 2022 avant d'être jugé.
France Info:
"Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi, 30 Janvier, la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier.Les noms de nombreuses personnalités françaises apparaissent.On découvre ainsi que Jack Lang, l'ancien ministre de la Culture a fait des affaires avec Jeffrey Epstein. En 2019, il invite l'homme d'affaires américain aux 30 ans de la pyramide du Louvre. Les emails révèlent une vraie proximité entre eux. La fille de Jack Lang, Caroline, a elle cofondé une société offshore avec Jeffrey Epstein.
Caroline Lang, la fille de Jack Lang a annoncé dans un communiqué transmis à l'AFP ce lundi 2 février qu'elle démissionnait du Syndicat des producteurs indépendants.
Cette décision intervient après la publication par le site Mediapart d'une enquête, s'appuyant sur des documents de la justice américaine, révélant qu'elle avait fondé en 2016 une société "offshore" avec l'homme d'affaires américain.
Jack Lang explique avoir fait sa connaissance "voici une quinzaine d'années" par l'intermédiaire du réalisateur américain Woody Allen. "Volontiers mécène, il fréquentait alors le tout Paris. Il nous avait séduit par son érudition, sa culture, sa curiosité intellectuelle"