L'affaire du jeune de 19 ans retrouvé partiellement calciné à Saint-Bénézet.
mercredi 10 décembre 2025 - 06:48
Actualités
Meurtre en direct sur les réseaux sociaux en juillet: huit suspects interpellés.
La procureure de Nîmes a annoncé hier l'arrestation de huit personnes suspectées d'avoir pris part au meurtre, diffusé en direct sur des messageries, d'un jeune de 19 ans retrouvé partiellement calciné à Saint-Bénézet, en juillet sur fond de trafic de drogue.La procureure avait relié cet homicide à " une succession de faits de nature criminelle" cet été à Nîmes, notamment des fusillades ayant fait plusieurs blessés sur fond de "rivalité ultra-violente" pour le contrôle des points de vente de drogue.
A l'époque , Cécile Gensac avait pu confirmé que "Les premières constatations permettaient de matérialiser l'usage d'arme à feu sur la victime, ainsi qu'une calcination partielle de son corps. Les faits étaient d'autant plus relayés que la scène de meurtre était filmée et publiée en direct sur les réseaux sociaux". Ce meurtre ne pouvait qu'"être en lien avec une succession de faits de nature criminelle survenus ces dernières semaines dans les quartiers nîmois de Pissevin, Valdegour, Némausus-Jonquilles et Mas de Mingue, dans un contexte de rivalité ultra-violente entre groupes criminels locaux".
Les suspects ont été arrêtés "en divers points du territoire national" et "sont suspectées d'avoir participé à l'organisation et/ou à la commission des faits", a expliqué dans un communiqué Cécile Gensac.