Scandale Perrier
jeudi 25 septembre 2025 - 06:19
Actualités
L’UFC-Que Choisir dénonce un risque réel..
Ce mercredi matin, au tribunal judiciaire de Nanterre, l’association a demandé le retrait provisoire des bouteilles Perrier. Elle estime que leur commercialisation sous l’appellation « eau minérale naturelle » constitue une tromperie. Cette duperie avait été révélée par le Sénat pour les sources de Vergèze.
L’association souhaite obtenir des mesures conservatoires : retrait du marché, rappel des produits et interdiction de la mention « eau minérale naturelle » .
Le scandale des eaux minérales ne se limite pas au seul volet judiciaire. Le Sénat a publié, le 19 mai dernier, un rapport accablant dénonçant les liens étroits entre l’État et Nestlé Waters, accusé d’avoir utilisé pendant des années des systèmes de filtration frauduleux.
Nestlé Waters est constitué de huit marques iconiques : S. Pellegrino, Vittel, Perrier, Perrier Fines Bulles, Hépar, Contrex, Nestlé Pure Life et Acqua Panna. L’UFC-Que Choisir espère que la justice ordonnera en urgence le retrait temporaire de Perrier du marché et la suspension de son étiquetage trompeur.