Alès pepinière de futurs grands champions.

dimanche 22 février 2026 - 07:31

Alès pépinière de futurs champions natation

Actualités

Lalie Martin et Maïlys Sagit, pensionnaires du Cercle Nautique des Cévennes, ont fait partie d’une sélection de l’équipe de France 🇫🇷 du collectif demi-fond eau libre 🏊 en vue, éventuellement, de participer cet été aux championnats de France de la discipline .

Être convié à l’INSEP n’a rien d’anodin : c’est le passage obligé pour les espoirs appelés à intégrer durablement les collectifs nationaux. En ce début de mois de février, Lalie Martin et Maïlys Sagit, licenciées au Cercle Nautique des Cévennes, ont été réunies à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) dans le cadre d’un regroupement du collectif France demi-fond en eau libre. Une belle reconnaissance du potentiel de ces deux nageuses alésiennes, qui figurent désormais parmi les profils suivis de près par la Fédération Française de Natation.

Âgé de seulement 16 ans, Titouan Parat vient de rejoindre le pôle Excellence de natation, dirigé par le très célèbre entraîneur Philippe Lucas 🏊‍♂️

Vice-­champion de France espoir sur 800 m et 1 500 m nage libre, le jeune Alésien franchit une étape décisive de sa carrière en intégrant le pôle Excellence de natation, qui a mené Laure Manaudou au sommet mondial de la discipline. Cette intégration marque un tournant majeur dans le parcours du nageur cévenol qui vise désormais les Championnats d’Europe, puis à plus long terme, les Jeux Olympiques.




Un jeune nageur alésien en route vers le plus haut niveau


"