Mise en examen de Gérard Miller

mercredi 01 octobre 2025 - 07:40

Gérard Miller

Actualités

Le psychanalyste Gérard Miller en garde à vue, pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles

Plusieurs femmes, dont des mineures, ont dénoncé à la justice des violences sexuelles ayant eu lieu au cours de séances d’hypnose, à son cabinet ou à son domicile.Il est actuellement entendu par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris. Professeur à l'université Paris 8, chroniqueur de radio et de télévision, Gérard Miller est visé par des dizaines d'accusations de violences sexuelles.

Omniprésent dans plusieurs médias , Libération, l'Express, Europe 1, France Inter ; sur de très nombreux plateaux de télé à France 2 , avec Michel Drucker; France 4, LCI ; puis sur scène dans diverses pièces ou festival Off d'Avignon ,...... il aurait sévi pendant des années en toute impunité, sans que personne n'ait aucun doute.

Dans une enquête publiée par le magazine Elle fin janvier 2024, Gérard Miller est accusé par trois femmes, dont Muriel Cousin d’agressions sexuelles et d’un viol, commis lors de séances d'hypnose dans les années 1990 et en 2004.En février 2024 Elle publie le récit de 41 femmes, pour certaines mineures au moment des faits, témoignant de comportements problématiques de Gérard Miller entre 1993 et 2020.

Début février, Mediapart publie les témoignages de dix femmes, âgées de 16 à 21 ans au moments des faits, qui l'accusent également d'agression sexuelle ou de comportements déplacés.

Fin mars 2024, une soixantaine de témoignages sont comptabilisés.Gérard Miller est présumé innocent.

"