Meurtre à la Mosquée
lundi 28 avril 2025 - 07:46
Actualités
Traqué par cinquante policiers et une vingtaine de gendarmes , le suspect dans l'assassinat d'un fidèle musulman, vendredi, dans une mosquée de La Grand-Combe , "s'est rendu de lui-même" dans un commissariat de Pistoia, en Italie, dimanche vers 23 heures .
Selon le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini , et l'enquête en cours , cet assassinat pourrait ne pas être seulement un crime anti-musulman. Même si sur une vidéo , ce français de 21 ans , lyonnais, se félicitait de son acte et insulte la religion de sa victime : "Je l'ai fait, (...) ton Allah de merde".
Le procureur est heureux que cette chasse à l'homme se soit bien terminée :"Face à l'efficacité des moyens mis en place, l'auteur n'a eu pour seule issue que de se rendre et c'est la meilleure chose qu'il pouvait faire", a-t-il déclaré.
"Nous avons donné tous les moyens possibles et imaginables pour qu'on puisse rattraper très vite" le suspect, avait déclaré dimanche, en déplacement à Alès, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, assurant que "la piste d'un acte antimusulman n'est pas du tout négligée, bien au contraire".
A La Grand-Combe, une marche blanche en souvenir de la victime, Aboubakar Cissé, un jeune Malien d'une vingtaine d'années, a rassemblée plus d'un millier de personnes dimanche après-midi.