Prison ferme pour l'ancien directeur du CHU
mardi 03 septembre 2024 - 06:58
Actualités
Trois ans, dont six mois de prison ferme ont été requis contre Nicolas Best, directeur général du CHU de Nîmes jugé à Paris, pour favoritisme et corruption passive lorsqu'il était à la tête de l'hôpital d'Annecy entre 2015 et 2018 puis à Nîmes de 2018 à 2020 , rapporte Midi Libre.
L'attitude du prévenu a été dénoncée par le Procureur "il ne reconnaît pas les faits, ne se remet pas en cause et n'a cessé de mentir".
"Nicolas Best a bénéficié de dîners au restaurant et d'invitations à des concerts de la part de Bouygues. Des cadeaux au directeur de l'hôpital au moment d'un marché conclu avec le promoteur qui avait remporté un appel d'offres de 35 millions d'euros hors taxes à Annecy."
Le magistrat chargé de l'accusation est convaincu de la culpabilité de Nicolas Best pour les faits de favoritisme pour des marchés passés à Nîmes et à Annecy conclus avec une société de consultants pour la maîtrise d'ouvrage, la société Mupi. Elle aurait bénéficié de marchés passés frauduleusement de la part du prévenu, des marchés d'un million d'euros.