Violent Home-Jacking à Nîmes.

mercredi 26 novembre 2025 - 07:47

Police

Actualités

Vincent Bastide, président-directeur général du groupe Bastide Médical, a été victime d'une violente agression lundi soir entre Caissargues et Nîmes : un véritable commando a menacé et frappé le chef d'entreprise nîmois avant de repartir avec plusieurs montres de luxe.

Alors qu’il sortait de son entreprise, le patron de Bastide Médical, a été violemment pris à partie par « trois individus cagoulés et gantés » qui l’attendaient à Caissargues. Ils le forcent à monter dans sa Porsche et à les conduire jusqu’à son domicile. Sur place, ils séquestrent l'un de ses fils et lui volent une dizaine de montres de luxe avant de prendre la fuite à bord de cette même voiture. Son second fils, dans sa chambre, a réalisé que son père était en train d’être violenté par un groupe d’hommes, rapporte une source policière. Comprenant la gravité de la situation il prévient la police. La porshe sera retrouvée brûlée un peu plus loin. Le chef d’entreprise a été menacé avec des armes de poing, frappé au visage et aspergé de javel.

La victime a précisé aux policiers que les agresseurs savaient très bien qu’il possédait des montres de luxe de marques différentes, notamment des Rolex, Richard Mille, Patek Philippe… Une dizaine de montres au total lui ont été dérobées.

Des bijoux de marque Cartier, Tiffany & Co et Van Cleef ont été aussi volés, notamment au fils de l'entrepreneur menacé. Le préjudice a été évalué à plus d’un million d’euros. 

 

Un butin estimé à un million d’euros.



"